Tout le monde connaît ce moment désagréable lorsque l’on monte sur la balance, que l’on a fait des efforts, du sport, attention à son alimentation… et que le nombre affiché n’a pas bougé. Pour booster un peu votre amaigrissement, il peut être intéressant de se pencher sur les brûleurs de graisse naturels. Naturellement présents dans l’alimentation, il suffit de penser à les privilégier et à en consommer régulièrement pour leur permettre de faire effet et de vous aider à retrouver la ligne. Petite liste non exhaustive des aliments brûleurs de graisse naturels les plus efficaces.
Le citron : un agrume détoxifiant
Parfait pour drainer l’organisme, le citron est l’allié minceur par excellence. Si l’ensemble des agrumes favorise le drainage, le citron présente l’avantage d’être peu sucré et donc peu calorique. En plus de cette action de drainage, le citron aide le système digestif à éliminer les bactéries et donc va avoir un effet positif sur la digestion et par voie de conséquence aidera à brûler des graisses. Il peut être consommé à jeun le matin pour accentuer ses bienfaits, certains le conseillent dans de l’eau bien fraîche d’autre au contraire dans de l’eau chaude, au final quelle que soit votre façon de le consommer, votre corps vous dira merci.
Le thé vert : la boisson minceur
Le thé vert a pour action de booster le métabolisme, tout comme le café d’ailleurs, il est toutefois plus facile que ce dernier à consommer en quantité plus importante. Avantage secondaire, il permet de s’hydrater ce qui est essentiel pour favoriser la perte de poids et peut servir de coupe-faim entre les repas, par ailleurs il permet de favoriser la diurèse ce qui limite la rétention d’eau et aide à brûler les graisses. Il est néanmoins conseillé de ne pas en abuser, car à trop haute dose il peut entraîner des difficultés digestives.
La cannelle : l’épice magique
Antioxydant par excellence, la cannelle est pourtant peu connue pour ses vertus amincissantes. Elle permet pourtant de brûler les graisses très efficacement en plus d’avoir un impact important sur la glycémie qu’elle permet de réduire comme le taux d’insuline, celui-ci étant directement impliqué dans le stockage des graisses, le réduire ne peut qu’être bénéfique à la perte de poids. Dans un plat sucré-salé, saupoudrer sur un fromage blanc 0 % ou une salade de fruits, une pincée dans le thé, la cannelle est très facile à consommer régulièrement.
Le son d’avoine : un coupe-faim parfait
Bien moins connu que les flocons d’avoine, le son d’avoine mériterait néanmoins d’être bien plus utilisé. D’une utilisation facile, il remplace avantageusement les céréales au petit déjeuner, peut être utilisé en porridge ou saupoudré un yaourt. Gonflant énormément dans l’estomac et d’un faible indice glycémique il est le coupe-faim idéal pour les personnes sujettes aux fringales entre les repas.