La balance impédancemètre est un outil qui permet de mesurer le pourcentage exact de graisse se trouvant dans votre corps. Que vous soyez en train de suivre un régime ou que vous souhaitez gagner en masse, cette balance vous sera d’une grande utilité. Même s’il n’est pas adopté par tout le monde, cet outil joue un rôle très important en matière de santé. Découvrez ici l’importance des balances impédancemètres et comment en choisir une de bonne qualité.
Qu’est-ce qu’une balance impédancemètre
La mesure du taux de graisse dans le corps a pendant longtemps été le domaine privilégié des médecins. Aujourd’hui l’avancée des nouvelles technologies a permis l’invention de la balance impédancemètre. Avec elle, plus besoin d’aller chez le docteur pour connaitre votre masse. Cet outil est doté d’une technique lui permettant de calculer de manière précise le taux de graisse dans le corps.
Il vise en particulier les personnes en quête de perte de poids. À travers l’utilisation de l’impédancemètre vous saurez si votre organisme a besoin d’un régime ou non. Elle vous permettra également de contrôler plus efficacement votre nutrition pendant le régime en vérifiant la quantité de muscle et de graisse que vous perdez par jour.
Mais pourquoi utiliser l’impédancemètre ?
L’impédancemètre est une version beaucoup plus sophistiquée d’une balance de poids ordinaire. Elle a toutes les capacités d’une balance normale avec en plus, des spécificités qui lui permettent de se démarquer. Une balance ordinaire est capable de mesurer votre poids en kg. L’impédancemètre quant à elle va plus loin en identifiant parmi ces kg, combien de kg de graisses corporelles s’y cachent.
Elle est même en mesure de quantifier la masse de vos tissus maigres tels que les muscles et les os. Cette capacité vous permettra de mieux contrôler votre courbe de poids et ainsi votre santé. En effet, bien que la graisse soit un élément vital de notre organisme, son excès peut conduire à des situations désastreuses.
C’est un outil très utile pour tout sportif qui désire augmenter sa masse musculaire. Étant donné qu’il a la capacité de mesurer la masse de graisse contenue dans le corps, le sportif qui désire se muscler aura tout simplement à adopter un régime approprié et vérifier les résultats de ses efforts tous les jours.
L’impédancemètre, en plus de mesurer le taux de graisse dans le corps, peut également mesurer de le taux d’hydratation qui correspond au pourcentage d’eau corporelle. Cette capacité est d’autant plus importante quand on sait que le corps humain est composé à 60 % d’eau. En utilisant cet outil vous serez ainsi en mesure de mieux réguler votre santé.
Et voilà ! Vous savez désormais pourquoi il est utile d’utiliser une balance impédancemètre. Si vous n’en avez pas encore, faites ainsi le programme pour vous offrir le vôtre.